Zone de Texte: Tokyo

Zone de Texte: Lien sur le plan de Tokyo...
 
 
 
 
 
...et sur les différentes villes

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Japon : un pays millénaire aux multiples visages, isolé du monde extérieur pendant plus de 200 ans il a une histoire fascinante. De cet isolement est né une culture et des traditions uniques celle des Samouraïs.

 

Aujourd’hui le japon est devenu un des premiers pays industrialisés sans  toutefois renoncer à ses traditions ancestrales. C’est ce mélange qui rend le Japon si diffèrent. Il existe un grand contraste entre Tokyo, la nouvelle capitale très moderne  et  Kyoto ancienne capitale tournée encore vers les anciennes traditions. Tōkyō ville de contrastes est la capitale du Japon depuis 1868.

Son nom 東京 signifie capitale de l’est (par opposition à Kyōto, capitale précédente, située plus à l'ouest) ; son ancien nom japonais est Edo (江戸), porte de la rivière, en référence à la rivière Sumida qui la traverse. Les habitants de Tōkyō sont appelés les Tokyotes ou les Tokyoïtes ou par les japonais les Edoko.

La ville a été quasiment entièrement détruite par le tremblement de terre du 1er septembre 1923 et par les bombardements américains lors de la deuxième guerre mondiale puis reconstruite sans vision globale par la suite. Contrairement à la capitale historique, Kyōto, Tōkyō a ainsi un plan très alambiqué (ou même les Tokyoïtes se perdent). Ses rues à l'aspect hétérogène (et sans nom pour la plupart) sont un mélange de constructions ultra modernes et de bicoques sans âge.

 

Dans cette ville très propre, les japonais sont accueillants, et se proposent spontanément pour vous aider en cas de besoin… and Bon Voyage!